Le forum des volontaires RAJ-LR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compte rendu de la réunion du 17 décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:01

Etaient présents : Chloe, Karine, Yann, Elsa et Estelle D.
Nos projets :
Ø Un stand dans un lieu fréquenté (ex : la comédie à montpellier) avec un programme dense :
· Des débats (sujets à définir)
· Des videos (sur les stéréotypes, des témoignages, qu’on aura soit créé soit trouver)
· Des lectures de témoignages mis en scène par des démocrates courageux et tous ceux qui seront intéressés, et peut-être même des passants ?
· Peut-être des témoignages d’hétérophobes ?
· Des sondages pourront être fait tout au long de la journée
· Une exposition d’affiches avec des photos de « contre-stéréotypes », des données historiques et mondiales sur l’homoséxualité
· De bonnes discussions informelles !
Ø Des lectures organisés dans des librairies, cafés, et autres salles de montpellier en parallèle.
Ø Un petit concert à l’antirouille le soir
Ø Distribution du tract « pédé ! »
Ø Et pourquoi de beau footeux avec des banderoles contre l’homophobie !
Ø Et plein d’interv respect mutuel bien évidemment !!

Ce qui va se faire en amont :
Ø Récolte de témoignages (d’homo, d’hetero, de bi, de vieux, de jeunes...)
· Petites annonces qui nous permettra d’avoir toutes sortes de témoignages (peut-être même homophobes, ce qui pourrait nous servir !!)
· Soirées organisées dans des cafés/bars...
· Nos connaissances !
Ø Tractages et affichages
Ø Concevoir les photos, films et affiches
Ø Une petite session « formation au discours homophobes » avant pour tous ceux qui participeront ! (histoire d’être bien armé !)

Nous allons exposer tous ça à Hussein Bourgi et voir ce qui est faisable ou pas, avec lui ou pas...
Il a été préciser durant la réunion qu’il n’est pas question de parler que de « malheureux homos et d’happy hetero » !
Pour ceux qui sont intéressé, nous allons mettre en commun toute la doc qu’on a sur le sujet à la prochaine réunion du 14 janvier, et on pourra vous en filer.
Des commentaires/critiques à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:46

mails bien envoyés à hussein bourgi et clara, je vous tiens au courant via le forum dès que j'ai des réponses
sinon l'adresse de la boite mail du projet est: dc17mai@yahoo.fr
voili voilou!
si pas de nouvelles d'ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Admin
Vianney


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/04/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:32

Moi, çà me paraît bien et assez ... ambitieux.
Pour le contact avec Hussein, n'oubliez pas que lui aussi a quelques idées sur la journée.
Je répète (celà sera la dernière fois) qu'il serait bien pour le réseau qu'on travaille avec lui sur cette journée.
Donc, écoute, concessions, mise en commun...
Le stand sur la Comédie, on l'aura avec lui et son collectif. Donc, n'oubliez pas qu'il faut aussi éventuellement que des gens du collectif participe également à la prépa.
On en parle dès la rentrée quand on se verra (en 2007!).
Bizz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://rajlr.easyforumpro.com
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:02

mais tu sais bien que nous sommes très ambitieux vianney!!! il vaut mieux partir avec un truc costaud, même si on sait très bien que tout ne va pas pouvoir se faire. pour les concessions ne t'inquiète pas on va tout faire pour que ça se passe bien, et nous savons qu'il est indispensable de travailler avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Admin
Vianney


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/04/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:56

Non seulement vous êtes ambitieux, mais plus encore... Vous êtes bons!
Allez, les vacances sont dans 27 heures... çà doit être pour çà que je me mets à être gentil!
BONNES VACANCES!
Bizz.
Vianney
Revenir en haut Aller en bas
https://rajlr.easyforumpro.com
yann

yann


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : figuerolles
Date d'inscription : 05/10/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:26

arrete de faire de la leche à tes gentils volontaires vianney, ca va se voir a force...
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:36

voici la réponse de hussein bourgi que j'ai reçue mardi!

Bonsoir Estelle,

J'ai bien reçu ton message relatif à la journée du 17 mai 2007, journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

Je suis ravi de constater que vos premières réflexions convergent avec les actions que nous avons accomplies en 2005 et 2006: projections, débats, présence devant les lycées et les facs, stands sous chapiteau pendant toute la journée sur la Place de la Comédie.

Comme je suis en vacances cette semaine, je te contacterai dés demain pour fixer un rendez-vous.

A très bientôt

Hussein Bourgi

donc voilà, j'attend son coup de file et vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:41

sur ce mail tu lui as mis l'annonce qu'on avait tous redigé à la maison?
est elle validée et transmetable?! pas de soucis pour la gazette, il faut juste l'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:36

non, je lui avait pas mis, je pesnse que le mieux c'est d'attendre qu'on l'ai rencontré pour s'y mettre histoire de pas faire de boulette, surtout si on compte collaborer avec lui
et vous de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 87
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/10/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:06

Je suis d'accord avec toi Estelle, je pense qu'il faut mieux attendre de le rencontrer avant de lancer l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : figuerolles
Date d'inscription : 05/10/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:48

J'ai cru comprendre que il y avait une réunion avec lui samedi aprèm. Je ne sais pas encore si je serais rentré de lyon, je vous le confirmerais par téléphone d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:27

pas de soucis en qui concerne l'annonce, pas besoin de se précipiter, entre les radios (oui, yann, ce serait envisageable de faire une annonce sur divergence?) et journaux locaux, sites internet et autres, on ne sera pas en manque.

Sinon, j'ai des nouvelles:
la librairie Le Grain des Mots est ok pour une soirée lecture mais sa condition, c'est de lire des textes publiés.
Il me propose aussi de faire une table avec plusieurs ouvrages sur notre thematique, avant le 17mai, durant une semaine par exemple.

J'ai un gros dossier de stage à rendre le 8, je planche sur la recherche d'ouvrages dès que j'ai fini! ( merci encore karine pour les liens web!)
Je dois le revoir fin janvier pour lui donner des elements plus concrets
(ouvrages, nombres de lecteurs..)

pour le 6, je suis à montpellier mais y'a du monde de rennes à la maison plus mon dossier!! mais s'il faut vraiment vraiment je ferais un effort,
tenez moi au jus!
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:22

je précise pour ceux que je n'ai pas pu contacter qu'on a rendez vous avec hussein demain à 15h à montpellier, ceux qui veulent venir sont les bienvenus, moi j'y serais avec le compte rendu de la dernière réunion et un joli décoleté!!! si personne ne peut venir, ce n'est pas grave, et je m'excuse de ne pas vous avoir consulté pour la date mais ça s'est fait dans le speed.
suivant comment ça se passse je lui proposerait de venir à la prochaine réunion pour que vous puissiez le rencontrer, si vous etes ok evidemment et vous mettrais un compte rendu de la discussion dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de la réunion du 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 17 décembre   compte rendu de la réunion du 17 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la réunion du 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu réunion du 29 janvier
» compte rendu de la réunion du 14 janvier
» compte rendu de la réunion du 16 janvier
» compte rendu de la réunion du 25 octobre
» compte rendu de la rencontre avec Hussein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Archives du forum :: Journée de lutte contre l'homophobie.-
Sauter vers: