Le forum des volontaires RAJ-LR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compte rendu de la réunion du 16 janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarita




Nombre de messages : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:52

REUNION DE PREPARATION
MARDI 16 JANVIER 2007
SEMAINE CONTRE LE RACISME

à la réunion : Aurélie, Bouchra, Katy, Marianne, Myriam, Sarah, Vianney.

Le but de cette réunion était de déterminer quelles actions nous pouvions mener pendant la semaine contre le racisme.
Pour le moment nous avons fixé cette semaine contre le racisme du 19 mars au samedi 24 mars 2007. Cette semaine n'est pas définitive, il se peut qu'on la change suivant les manifestations que nous ferons et suivant les disponibilités de salles, d'intervenants ...
Avant de parler
des actions en elles mêmes, Vianney a fait quelques remarques,
à savoir :
- il faut faire des actions sur Nîmes : au moins 2 Marianne demande à Estelle si elle a des idées et si ça l'intéresse.
- penser qu'il existe une structure Léo Lagrange et qu'il est possible de se « reposer » un peu sur eux ainsi que sur leur matériel. Par exemple, faire un mur de dessin d'enfants sur un thème en rapport avec le racisme, ou leur demander s'il serait possible qu'ils fassent faire un jeu....

Pour ce qui est des propositions d'actions, d'évènements :


  • Si le film sur la journée de « préjugé quand tu nous tiens ! » est terminé, projection du film avec invitation du national, des financeurs.... pourquoi pas au Royal ou au Diagonal. Vianney

  • Café/débat. 3 bars ont été proposés : le Shakespear, le Dome, Baloard ce café/débat pourrait être commencé par un court métrage de la cassette « 12 regards sur le racisme » qui permettrait d'introduire le sujet. Il faudra que 2 à 4 personnes prennent le débat en main. Marianne demande aux bars.

  • Travailler avec les maisons pour tous : leur proposer d'animer quelques jeux ou de leur prêter une exposition. Bouchra et Sarah

  • Lecture de livres sur le racisme aux enfants et/ou aux adultes : dans les maisons pour tous, dans les bibliothèques municipales, à Sauramps (?).... bibliothèques : Aurélie. Sauramps : Bouchra

  • demander aux lieux ressources : ateliers d'écriture s'ils veulent
    écrire des textes en relation avec le thème du racisme pour qu'ils puissent les lire lors de cette semaine : ce travail devra donc être fait en amont. Katy

  • Demander au Diagonal Campus s'il passe un film ou s'il voudrait passer un film en relation avec le racisme et si ça l'intéresserait qu'on anime un débat à la fin. Bouchra et Marianne

  • Concert au Rockstore avec au début un petit discours (très rapide sur la raison de ce concert) et un tractage. Myriam et Katy demandent la salle et cherchent des groupes intéressés

  • Conférence : dans un premier temps, on demande à Albert Jacquart s'il peut venir (c'est le parrain de D&C) Very Happy sinon à un prof de la fac de Montpellier par exemple.Marianne

  • Demander à la Compagnie du Capitaine si elle veut bien faire un match d'impro sur le thème du racisme. Marianne et Sarah

  • Demander à la radio à coté du local du RAJ ou à radio « clapas » si on peut faire un débat ou autre sur la radio ...

  • En ce qui concerne la « médiatisation » de cette action :
  • <blockquote> - demander à la radio à coté du local du RAJ de passer une annonce
    </blockquote>



            - Tractage : préparer des tracts informant sur l'action que nous menons pendant cette semaine avec, au verso, un appel à volontaire.

            - demander à Baptiste sa liste pour envoyer des demandes d'annonces à un peu toute la presse.
            - il existe un bus sur la comédie qui présente
            plusieurs associations et évènements demander si on peut laisser des tracts.

            -des affiches (???) suivant les évènements qui seront programmés...

            - et si vous avez d'autres moyens de communication surtout faites nous le savoir !!




    </li>
- Pour tout le monde : trouver des livres, ou passages de livres intéressants qui pourraient être lus en public.

- Si on fait une conférence, il reste à trouver un lieu.
Les noms écrits en rouge sont les personnes qui s'occupent pour la prochaine réunion d'avancer sur une action en particulier (demande d'accord, demande de salle, demande d'intervention ....)

il me semble que j'ai résumé tout ce qui s'est dit lors de cette réunion : s'il manque des infos, n'hésitez pas à le dire !Cool


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarita




Nombre de messages : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:53

comme vous voyez je suis très douée : la mise en page du compte rendu n'est pas top : désolée ! No sarah
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:30

euh...il me semble que je ne ma suis pas engagée pour les bars...je les connais pas à part un..mais s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
sarita




Nombre de messages : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:00

pardon pardon j'ai eu un mauvais souvenir, je sais plus qui sait alors : tu le sais ? ou bien est ce qu on a mis personne ?
sarah
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:41

pour ce qui va se faire sur nîmes, je vous filerais un coup de main avec grand plaisir, dans la mesure de mes possibilités évidemment; petit soucis ça peut paraître étrange mais j'ai pas forcément beaucoup de contact en ce qui concerne les bars, les salles sur nîmes... autre chose, on collabore avec Hussein pour la journée contre l'homophobie, il nous a bien aidé à mettre en place nos projets, et il se trouve qu'il compte faire quelque chose pour cette semaine donc contactez le: husseinbourgi@hotmail.com ça pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : figuerolles
Date d'inscription : 05/10/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:08

Je peut vous filer un contact pour Divergence FM, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire un truc sur leur antenne
Revenir en haut Aller en bas
LaMarion

LaMarion


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/02/2007

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:57

de mon coté g qq contacts avec des groupes ( un de rap, un de punk et un de rock)ki joueraient volontier au rockstore...n'hesitez pas faites moi signe!!!
marion: 06 09 38 44 49 bounce
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:13

samedi 24 mars, nous auront un stand dans le village associatif du carnaval des différences de nimes!!!
ce carnaval cloture la semaine contre le racisme, le programme c'est: (en gros)
10h 14h village associatif
12h repas de quartier
15h 18h défilé chars...
18h 20h scène ouverte
20h concert
le village n'est que le matin, mais ce serait une super bonne occasion de faire la fiesta, donc si des gens sont intéressés pour venir sur le stand, vous pourriez peut être rester le reste ded la journée, avec des jolis tee shirt ou badge DC (suivant les moyens!) pour faire de la promo, et surtout passer un bon moment informel!
je n'ai pas pu organiser d'autres évènements car les flys sont dèjà sortis, mais pour l'année prochaine yaura moyen de faire plein de trucs avec eux si on s'y prend plus tôt!
qui veut et peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de la réunion du 16 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 16 janvier   compte rendu de la réunion du 16 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la réunion du 16 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu réunion du 29 janvier
» compte rendu de la réunion du 14 janvier
» compte rendu de la réunion du 25 octobre
» compte rendu de la réunion du 17 décembre
» réunion du 23 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Archives du forum :: semaine contre le racisme-
Sauter vers: