Le forum des volontaires RAJ-LR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 retour sur le café-débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilia




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2008

retour sur le café-débat Empty
MessageSujet: retour sur le café-débat   retour sur le café-débat Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:36

Dans le cadre de la semaine d'éducation contre le racisme, la ville de Nîmes organise tous les ans le CARNAVAL DES DIFFERENCES auquel le RAJ à participé.

- Nous avons tenu un stand le mardi 17 à la fac de nimes (peu de monde mais quelques personnes intéressées par D et C).

- Mercredi, nous avons organisé notre premier café-débat sur le thème de l'homoparentalité au haddock café. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur la comme du carnaval qui n'a pas très bien fonctionné...
Nous étions une douzaine (dont Vianney, Estelle, Alix, Ananda et Moi)...
Ceci dit le débat à été très riche et cette première nous à permis de voire à quoi s'attendre pour la prochaine fois.
Le thème choisi a réellement crée le débat (des choses sont ressorties qui ne ressortent pas dans les intervs RM car public différent).
Ce serai une bonne idée d'en refaire un à Montpellier sur le même thème pour la journée de lutte contre l'homophobie (avec une meilleur comme et des invitations aux assos qui traitent de ce thème)...

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
AliX




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/09/2007

retour sur le café-débat Empty
MessageSujet: café débat   retour sur le café-débat Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:40

oui je suis tout à fait d'accord. ce serait intéressant d'inviter les asso qui sont directement concernées et plus au fait que nous sur ces questions, et qui pourront faire venir des familles ou des couples concernés.
Revenir en haut Aller en bas
estelle D




Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

retour sur le café-débat Empty
MessageSujet: Re: retour sur le café-débat   retour sur le café-débat Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:56

J'ai également beaucoup apprécié ce temps d'échange! Je pense que c'est un excellent moyen de continuer à se former, de travailler son argumentation! Et bien évidemment, de nous faire connaitre...

Donc appel à tout le réseau: si vous avez une idée de thématique, de lieu, ou que vous avez envie de tester, c'est le moment de se faire connaitre!

J'espère que nous aurons l'occasion de recommencer et de faire des café-débat régulièrement!

Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur le café-débat Empty
MessageSujet: Re: retour sur le café-débat   retour sur le café-débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur le café-débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» café débat
» Café-débat à Nîmes
» re
» Dernière réunion:
» Débat à l'irts sur qu'est ce que l'homophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Les actions citoyennes dans le LR :: Semaine d'éducation contre le racisme-
Sauter vers: