Le forum des volontaires RAJ-LR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 méthodo de projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : figuerolles
Date d'inscription : 05/10/2006

méthodo de projet Empty
MessageSujet: méthodo de projet   méthodo de projet Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:44

Dans le cadre de la formation des travailleurs sociaux niveau3 (éduc, ass...), l'irts de montpellier organise un module de formation sur la méthodologie de projet.
L'irts (institut regionnal du travail social)cherche réguliérement des associations porteuses de projets, plutôt dans le domaine du secteur social, médicosocial, et dans la dynamique de réseau de territoire.
Ohhhhhhhhh! comme c'est marrant. Il me semble que le RAJ rentre dans ces critère. Il est donc à mon avis possible que le RAJ puisse s'inscrire dans cette démarche. La méthodo dure sur une année, et elle concerne une douzaines de personnes en formation.
Pour financer les actions du projet, les personnes en formation doivent organiser des actions qui rapporte de la thune (c'est toujours jusqu'à preuve du contraire le nerf dela guerre...) qui se passent souvent au sein de l'Irts, auxquelles participent une bonne partie de l'effectif de l'Irts. C'es donc aussi un moyen pour le RAJ de faire parler de lui, et pourquoi pas de succiter des vocations de démocrates courageux entre autres...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous étes interressés, je peux me rensigner pour savoir comment s'inscrire, quels sont les démarches et formalité à accmplir, et quels buts doivent être atteins pendant l'accompagnement des étudiants ([oupsj'ais employé un gros mot!)
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 87
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/10/2006

méthodo de projet Empty
MessageSujet: Re: méthodo de projet   méthodo de projet Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:21

Coucou Bubu!!!

Alors ton projet est interessant mais le hic à voir c'est ne faut-il pas des salariés dans la structure accueillante??? Car le hic avec le RAJ c'est qu'il n'y a pas d'employé! Mais renseigne toi, les infos ne sont pas perdus et peuvent tjrs servir!!! Tiens nous au courant, de qui, quoi, comment, etc.

Sinon l'espoir fait vivre mais quand meme, trouver une voiture qui roule, CT ok pour 500€ c'est vraiment de l'espoir!!! Laughing
Je te souhaite bon courage pour trouver la perle rare!!!

Bises
Karine
Revenir en haut Aller en bas
 
méthodo de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Archives du forum :: communication D&C-
Sauter vers: