Le forum des volontaires RAJ-LR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 compte rendu réunion du 29 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarita




Nombre de messages : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

compte rendu réunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: compte rendu réunion du 29 janvier   compte rendu réunion du 29 janvier Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:11

Mardi 29 janvier 2008

Compte rendu de la réunion de préparation de la semaine de lutte contre le racisme


Présents : Marianne et Sarah ( de D&C ) et Noa (de l'UNEF)

Après une très longue pause nous avons refait une réunion pour redémarrer la semaine contre le racisme.
Noa nous a fait le bilan de ce qu'il avait fait au mois de Décembre :
Conférence à la fac de droit : il a contacté l'asso "délit de culture" qui se charge de contacter les profs. Réponse en fin de semaine
Conférence à la fac de lettres : Une asso d'histoire s'est occupée de contacter 4 professeurs pour parler de la xénophobie, montrer que les mécanismes du racisme sont communs à toutes les périodes de l'histoire. Cette conférence est fixée au Mercredi 19 Mars à 18h. NB : la salle n'est pas encore réservée
Village associatif : Noa rencontre le responsable à la fac pour demander l'accord le 6 Février. On reste sur le principe d'une table par asso
Café/débat : Noa et Sarah sont allés au Shakespear : le projet leur plait ils nous recontactent avant la fin de la semaine ; sinon il faut aller démarcher le baloard.
Concert : Le principe serait de faire une soirée tremplin avec des nouveaux groupes. Il y aurait le mardi plusieurs groupes et le principe serait de faire voter les gens dans la salle pour garder deux groupes pour le vendredi soir ... A confirmer ...
Exposition : la BU de Richter et de Paul Valéry sont d'accord pour l'accueillir. On la mettra à Richter SI on ne trouve pas une bibliothèque municipale qui veut l'accueillir. Marianne doit contacter les bibliothèques.
Projection/débat au Diagonal : Sarah a téléphoné , il faut rappeler la semaine prochaine pour voir si une date peut convenir.
Centre aéré : marianne a une réunion cette semaine pour son centre aéré elle leur en parle.

L'objectif est d'avoir les dates et les salles définitives mi-février ; fin Février pour maquetter les tracts et pouvoir differ début Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 97
Localisation : Montpellier - Reims
Date d'inscription : 28/04/2006

compte rendu réunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 janvier   compte rendu réunion du 29 janvier Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:19

Merci BIEN.
Vous avez une idée de nombre personnes de "chez nous" qu'il faudrait ?

Biz
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremiecrepin.fr.st
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2006

compte rendu réunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 janvier   compte rendu réunion du 29 janvier Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:09

euh...non Jerem, je pense qu'il faudra voir qu'est ce qui concrétement se met en place. mais je pense qu'on peut savoit assez rapidement.

Sinon, j'ai pris le botin et j'ai appelé les médiathèques. Bilan:

_Emile Zola, W. Shakespeare, J.Jacques ce n'est pas possible car leur programme est bouclé.

_ F. Garcia Lorca, c'est bouclé aussi mais ils seraient quand même interréssé et peuvent voir des dates pour les mois de Avril, Mai Juin.
Qu'est ce que vous en pensez? Viannez est ce que sera possible? Quel interêt? peut onb faire un animation autour? mini présentation de D et C?...bref...à voir quoi. Ils me recontactent.

_ J Paul Sartre, ce n'ets aps possible non plus car manque de pace et que bibliothèque pour les enfants....

voili voilou...Donc pas le sprincipales bibliothèques c'est pas possible...On reste sur la BU de richter?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Admin
Vianney


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/04/2006

compte rendu réunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 janvier   compte rendu réunion du 29 janvier Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:18

Pour les médiathèques, je ne sais pas trop...
Si vous le faîtes, une présentation de D&C est envisageable, avec un jeu tiré de la journée???

Le planning semble suffisament dense et pensez au fait que vous ne pourrez pas tout faire!!
En ce qui concerne le planning et sa présentation aux volontaires,
un CPR sera organisé dans la foulée de la formation de février.
Je n'ai pas encore défini la date mais je pense que celà sera avant fin février et celà permettra de mettre en place un planning précis pour chaque évènement. Lors de ce CPR, la question ne sera pas "qui veux?" mais l'amorce sur le sujet sera "on a besoin d'aide".
Autrement, je trouve que les projets sont vraiment bien!!!
Franchement, çà a de la gueule!!!
A bientôt.
Vianney.
Revenir en haut Aller en bas
https://rajlr.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





compte rendu réunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 29 janvier   compte rendu réunion du 29 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réunion du 29 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de la réunion du 14 janvier
» compte rendu de la réunion du 16 janvier
» compte rendu de la réunion du 25 octobre
» compte rendu de la réunion du 17 décembre
» réunion du 23 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Archives du forum :: Semaine contre le racisme 2007-08-
Sauter vers: