Le forum des volontaires RAJ-LR.

Forum de discussion des volontaires du Réseau Actions Jeunes Languedoc Roussillon.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'origine de l'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: L'origine de l'amour   Sam 17 Nov - 13:01

Salut!

En fait g viens de penser à un truc que j'ai étudié l'année derniere et qui peut pt-etre nous aider si on doit inventer un jeu ou un truc pour le 5 décembre ou pour le 17 mai, ou si c pas utile, du moins c beau!

Je sais pas si vous le savez déjà, mais je vais vous en faire un résumé et si ça vous interesse on peut essayer d'en faire quelque chose.

En fait dans Le Banquet (vous savez? l'ouvrage de Platon qui parle de l'amour), il y a une super-partouze avec plein de mecs qui se bourent la gueule, qui baisent ensemble et qui font chacun à leur tour un discours sur l'amour (c bien de l'éducation par les pairs ça Laughing ). Bon, il y en a un qui explique un mythe ancien sur l'origine de l'amour, voici:

Au début l'amour n'existait pas, et les êtres humains n'étaient pas comme maintenant; ils étaient des boules formées par deux êtres humains d'aujourd'hui, ils avaient donc quatre bras, jambes, deux visages...
Il y avait 3 sexes: l'homme; formé par deux hommes "collés" par le dos, les fils du soleil on les appelait; puis il y avait les femmes, pareil, les enfants de la terre; et puis il y avait l'androgyne, formé par un homme et une femme, les fils de la lune. Mais ces êtres étaient très orgueilleux et les dieux ont eu très peur. Zeus alors les a punis et il les a coupés en deux pour qu'ils voient qu'il faut pas se mettre contre les dieux. Puis il a retourné la blessure qu'ils avaient dans le dos et un autre dieu dont g oublié le nom (un qui sait coudre très bien) a fait le nombril pour pas qu'on oublie ce qui s'est passé. Et Zeus nous a dit aussi de ne plus être orgueuilleux parce que sinon il va encore nous couper en deux et ça va etre chaud!

Des lors, on a un tout petit daimon (c pas tout a fait un dieu) qui s'appelle Eros qui veut nous aider retrouver notre moitié, soit homme ou femme. Alors nous on cherche, et on pense qu'on a trouvé, et on fait l'amour pour essayer d'être un seul comme avant, mais est-ce que ça marche? est-ce que c'est possible qu'on redevienne un seul? Peut être que ce qui nous définit finalement c'est juste qu'on cherche...

Voilà un resumé. C beau non? Sinon je vous conseille vivement de voir un film où un group chante une chanson qui parle de ce mythe, mais c pas que ça, le fim est spectaculaire!! Il s'appelle Hedwig and the angry inch (je crois pas que le titre ait été traduit) de John Cameron Mitchell.

Hedwig c elle :



Et voilà, desolé d'avoir été aussi longue!

Bizou!


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estelle D



Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: L'origine de l'amour   Sam 17 Nov - 18:13

elle est rigolote ton histoire!!! ça peut être sympa à faire comme mise en scène! (euh... on mime aussi la partouze?!!) on pourrait faire un jeu la dessu aussi, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karine

avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: L'origine de l'amour   Lun 19 Nov - 22:22

Oh on t'excuse d'avoir était si longue pour nous raconter une si belle petite histoire!
Merci de nous apporter un peu de connaissance!!!!!

Bises, Karine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'origine de l'amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchons d'amour !!!
» L'amour, la paix par les 7 archanges de Dieu
» Parole d'Amour
» L'origine de la mer...
» origine géographique de l'immigration bretonne en armorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des volontaires RAJ-LR. :: Archives du forum :: Journée contre l'homophobie 2008-
Sauter vers: